logo

Anna – Le livre

Ce projet artistique est né d’une rencontre entre A. et moi, tout deux étudiants à Saint Luc. De 2015 à 2020 nous avons, elle et moi, grandit et raconté notre histoire ensemble : nos joies, nos doutes, nos peurs… au travers de photos et de textes.
Pendant ces cinq années, j’ai photographié – en studio et dans des lieux plus intimes- A. et sa transition jusqu’à sa renaissance sous une nouvelle identité, celle d’Anna.
Nous avons voulu partager cette expérience qui a changé nos vies à travers ce projet éditorial qui est un moyen d’expérimenter le corps, la question d’identité et l’image de la femme.
Il s’agit de présenter notre ouvrage Anna autour d’une exposition qui réunira une vingtaine de photographie.
Il témoigne aussi d’un fort engagement et relate un combat au quotidien.
C’est pourquoi il s’est imposé dès le départ comme une évidence pour sensibiliser et éveiller à la question transgenre et transidentité, pour montrer que malgré un parcours semé d’obstacles, dans une société trop souvent aveuglée face à la différence, l’affirmation de sa propre identité est possible.
Le livre réalisé sera vendu lors des expositions itinérantes, pour marquer l’événement. Il présentera une centaine de photos sélectionnées parmi 3000 clichés accompagnés d’un texte à deux voix : celle d’Anna et la mienne qui se font l’écho d’un parcours de vie (s) extraordinaire.
L’exposition présentera 10 à 20 images sélectionnées parmi 3000 clichés.

 

Découvrez les projets